About us

Mission

To offer any client, whether an individual or a health organization, the possibility of obtaining the service resources of qualified and motivated health care professionals, in English or in French*, with the training and expertise necessary to meet the specific identified needs based on the state of the given situation, in a difinite time and place.

* Our bank of health professionals currently includes people with bilingual and even , trilingual linguistic resources (spanish and german).


Management

Lyette Jalbert, the General Director, has been present in the environment of health institutions since 1962, and has worked in all hospital sectors as well as in occupational health. Since 1986, she was the Head Nurse in the emergency Department at the Saint-François d'Assise Hospital in Quebec City, was the Coordinator of Ambulatory Services at the Rimouski Regional Hospital ans as a consulting expert in emergency nursing services, she worked as a member of the Tactical Intervention Group in the Ministry of Health and Social Services from 1990 to 1995. Since then, she has worked as a consultant in clinical and administrative health organization in various institutions and agencies, including health care dispensaries in remote Northern regions, and more recently as the founding director of a firm specialized in health consultation, management, and resources.

It is our ongoing immersion in the health care environment, together with our combine expertise, that guarantees the quality of our listening, when we focus with you on your special needs and the specific allocation of resources that these require.


Objectives

Our main strength flows from the hands-on health-care expertise of our corporate leaders themselves. This should clearly stand out whenever specific health care needs are dicussed with us, because invariably, we place the priority on the quality of the response to real needs, over the sheer quantitive allocation of personnel to be assigned.

Our signature can be readily recognized in the competence, the quality, and the professionalism of our health care resource people.

Our hallmark is in how well we listen to the needs of our clients and how effectively we respond to the specific needs in each situations to which our expertise is applied.

We are capable of providing the professional resources of highly competent and motivated people in all areas of activity, whether in home care or institutional care settings, and whether in urban centres or in outlying regions. In each and every case, the driving motive that directs all our actions is for us to start from the specific needs of each organization or individual, and for the ultimate health care clients to fully recover their autonomy.

Our involvement in any project always takes the form of teamwork that is shaped to your health-care clientele profiles. Services et Organisation de Soins Inc., is dedicated to constantly innovating and seeking out the currently best ways to meet health-care needs.


Qualified personnel

Organization management in collaboration with the existing authorities, assistance during the planning, organizing, managing and control phase with clinical administrators.

Organizational consultations on nursing care systems, developing therapeutic guidelines, health programs, pre-natal, new baby, vaccination, evaluation of budgets and allotments according to the real needs of our clients whatever their activity level.

Recruiting health personnel (résumé's collection and analysis, interview, preselection and selection according to our client's profile).

Replacing health personnel

Qui sommes-nous

Mission

Offrir à tout client, individu ou établissement, la possibilité d'obtenir des ressources de soins qualifiées et motivées, de langue anglaise ou française, ayant la formation et l'expertise nécessaires selon les besoins spécifiques identifiés et requis par l'état de situation, dans un espace temps déterminé.

* Notre banque de professionnels (les) comprend des ressources bilingues et trilingues (espagnol et allemand).


Direction

Lyette Jalbert, directrice générale, est présente dans le milieu de la santé depuis 1962 et a travaillé dans tous les secteurs hospitaliers ainsi qu'en santé au travail. Depuis 1986, elle a été infirmière-chef de l'urgence à l'Hôpital Saint-François d'Assise de Québec, coordonnatrice des services ambulatoires du Centre Hospitalier Régional de Rimouski, experte-conseil en soins infirmiers d'urgence lors des travaux du Groupe Tactique d'Intervention du Ministère de la Santé et des Services Sociaux de 1990 à 1995. Elle a ensuite œuvré à titre de consultante en organisation clinico-administrative dans divers établissements, dont des dispensaires nordiques, au cours de mandats confiés à notre firme dont elle est la fondatrice. Elle y a réalisé divers mandats de consultation, gestion et ressources en santé. Elle a, plus récemment, accepté un mandat au sein de la direction des soins infirmiers dans un centre hospitalier de courte durée. Elle y a travaillé, entre autre, à la réorganisation du travail, au réaménagement des services de stérilisation et à la mise sur pieds d’un groupe de travail qui oeuvre de façon continue en prévention des infections au sein de l’établissement.

Cette présence continue dans le milieu des soins, nos expertises combinées vous assurent de notre qualité d'écoute face à vos besoins particuliers ainsi que de l'allocation des ressources spécifiques correspondant à ceux-ci.


Objectifs

Que l'expertise des directrices de l'entreprise en soins de santé soit notre principale force. Qu'elle soit mise en évidence lorsque les besoins spécifiques en santé nous sont soumis, que la qualité de la réponse aux besoins réels soit priorisée plutôt que la quantité des effectifs alloués.  

Que la compétence, la qualité et le professionnalisme de nos ressources en soins de santé soient notre signature.

Que la qualité de notre écoute face aux besoins de la clientèle soit reconnue et qu'elle nous démarque par la réponse efficiente aux besoins spécifiques dans chacune des situations soumises à notre expertise.

Que nous puissions fournir des ressources compétentes et motivées dans tous les secteurs d'activités, en établissement ou à domicile, en milieu urbain aussi bien que dans les régions éloignées. Que nous regardions toujours les besoins spécifiques de chaque individu ou organisme et la recouvrance de l'autonomie de la clientèle comme motivation de nos démarches.

Notre implication dans tout projet se veut un travail d'équipe de concert avec le profil de vos clientèles. Services et Organisation de Soins Inc., entend continuer à innover et à être à l'affût des meilleurs moyens de répondre aux besoins dans le domaine de la santé.


Personnel qualifié

Tout professionnel(le) inscrit sur notre liste de ressources humaines doit être membre en règle de sa corporation professionnelle, nous en avoir fourni la preuve et avoir un permis d'exercice en vigueur.

Les soins de santé sont dispensés selon la prescription médicale et/ou les diagnostics infirmiers établis par une infirmière autorisée relevant de l'établissement requérant ou de Service et Organisation de Soins Inc., selon la demande.

Un plan de soins et d'intervention est mis en place à l'arrivée auprès du bénéficiaire. Une réévaluation hebdomadaire est assurée par Services et Organisation de Soins Inc. L'évaluation des besoins et des démarches de soins est constante et évolutive.

La supervision des soins est assurée par une professionnelle de la santé accessible par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Un rapport des activités de soins et de l'évolution de l'état de santé du patient peut être adressé au requérant et/ou au médecin traitant, avec l'autorisation du patient, selon les règles respectant la confidentialité, à une fréquence établie lors de la demande de services.