Qui sommes-nous

Mission

Offrir à tout client, individu ou établissement, la possibilité d'obtenir des ressources de soins qualifiées et motivées, de langue anglaise ou française, ayant la formation et l'expertise nécessaires selon les besoins spécifiques identifiés et requis par l'état de situation, dans un espace temps déterminé.

* Notre banque de professionnels (les) comprend des ressources bilingues et trilingues (espagnol et allemand).


Direction

Lyette Jalbert, directrice générale, est présente dans le milieu de la santé depuis 1962 et a travaillé dans tous les secteurs hospitaliers ainsi qu'en santé au travail. Depuis 1986, elle a été infirmière-chef de l'urgence à l'Hôpital Saint-François d'Assise de Québec, coordonnatrice des services ambulatoires du Centre Hospitalier Régional de Rimouski, experte-conseil en soins infirmiers d'urgence lors des travaux du Groupe Tactique d'Intervention du Ministère de la Santé et des Services Sociaux de 1990 à 1995. Elle a ensuite œuvré à titre de consultante en organisation clinico-administrative dans divers établissements, dont des dispensaires nordiques, au cours de mandats confiés à notre firme dont elle est la fondatrice. Elle y a réalisé divers mandats de consultation, gestion et ressources en santé. Elle a, plus récemment, accepté un mandat au sein de la direction des soins infirmiers dans un centre hospitalier de courte durée. Elle y a travaillé, entre autre, à la réorganisation du travail, au réaménagement des services de stérilisation et à la mise sur pieds d’un groupe de travail qui oeuvre de façon continue en prévention des infections au sein de l’établissement.

Cette présence continue dans le milieu des soins, nos expertises combinées vous assurent de notre qualité d'écoute face à vos besoins particuliers ainsi que de l'allocation des ressources spécifiques correspondant à ceux-ci.


Objectifs

Que l'expertise des directrices de l'entreprise en soins de santé soit notre principale force. Qu'elle soit mise en évidence lorsque les besoins spécifiques en santé nous sont soumis, que la qualité de la réponse aux besoins réels soit priorisée plutôt que la quantité des effectifs alloués.  

Que la compétence, la qualité et le professionnalisme de nos ressources en soins de santé soient notre signature.

Que la qualité de notre écoute face aux besoins de la clientèle soit reconnue et qu'elle nous démarque par la réponse efficiente aux besoins spécifiques dans chacune des situations soumises à notre expertise.

Que nous puissions fournir des ressources compétentes et motivées dans tous les secteurs d'activités, en établissement ou à domicile, en milieu urbain aussi bien que dans les régions éloignées. Que nous regardions toujours les besoins spécifiques de chaque individu ou organisme et la recouvrance de l'autonomie de la clientèle comme motivation de nos démarches.

Notre implication dans tout projet se veut un travail d'équipe de concert avec le profil de vos clientèles. Services et Organisation de Soins Inc., entend continuer à innover et à être à l'affût des meilleurs moyens de répondre aux besoins dans le domaine de la santé.


Personnel qualifié

Tout professionnel(le) inscrit sur notre liste de ressources humaines doit être membre en règle de sa corporation professionnelle, nous en avoir fourni la preuve et avoir un permis d'exercice en vigueur.

Les soins de santé sont dispensés selon la prescription médicale et/ou les diagnostics infirmiers établis par une infirmière autorisée relevant de l'établissement requérant ou de Service et Organisation de Soins Inc., selon la demande.

Un plan de soins et d'intervention est mis en place à l'arrivée auprès du bénéficiaire. Une réévaluation hebdomadaire est assurée par Services et Organisation de Soins Inc. L'évaluation des besoins et des démarches de soins est constante et évolutive.

La supervision des soins est assurée par une professionnelle de la santé accessible par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Un rapport des activités de soins et de l'évolution de l'état de santé du patient peut être adressé au requérant et/ou au médecin traitant, avec l'autorisation du patient, selon les règles respectant la confidentialité, à une fréquence établie lors de la demande de services.