Régions éloignées

Pratique infirmière en régions éloignées

Depuis nos tout débuts, nous desservons les régions nordiques de l’Ontario et du Québec. En fait, nous avons été une des premières entreprises à recruter , former et envoyer du personnel de soins dans les communautés autochtones isolées du Nord.

Les principaux endroits où nous avons fourni et fournissons des effectifs de remplacement en pratique infirmière élargie sont surtout la Basse-Côte-Nord, la région de la Baie James en territoire Cri et Inuit de même que la région de la Baie d’Hudson.

Ce genre de pratique constitue tout un défi à relever pour les professionnels qui veulent expérimenter une pratique différente basée sur l’aspect clinique commandant parfois une bonne dose de débrouillardise !

Nous accompagnons tout professionnel au cours de ses séjours dans ce type d’organisation.  Nous formons notre personnel, nous demeurons disponibles vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours par semaine afin d’assurer tout le support nécessaire à une pratique sécuritaire pour le patient aussi bien que pour le soignant.

Alors, si le goût de l’aventure vous appelle, si vous voulez vivre une expérience et repousser vos limites, faites-nous signe, nous sommes là et nous vous donnerons toute l’information nécessaire à un choix éclairé.

Au plaisir de vous parler ou de vous recevoir.


N.B. Plusieurs entreprises ont copié notre modèle, la compétition est vive, nous en sommes régulièrement informés.  Nous sommes les pionniers au Québec  à avoir conçu une formation basée sur les normes et critères de la Pratique Infirmière en rôle élargi selon Santé Canada, nous avons été souvent copiés mais nous pouvons affirmer que notre programme respecte les limites du rôle de l’infirmière. Nous ne prétendons pas donner un cours de médecine en trois ou quatre semaines. Par contre, il vous assure toutes les connaissances nécessaires à pratiquer votre profession en toute sécurité, sans dépasser les balises imposées par notre Ordre professionnel.


Liens utiles